En savoir plus !

i-BOR 22 est un assistant d’arrêt d’urgence qui peut sauver des vies. Il stoppe immédiatement les rouleaux, les presses, les déchiqueteuses : automatiquement et sans contact.Lorsque les personnes elles-mêmes ne peuvent plus le faire.

L’assistant d’arrêt d’urgence qui peut sauver des vies : i-BOR 22

Que faire s’il y a un risque pour la vie ou l’intégrité physique lors du travail avec des machines et des systèmes ? Appuyez sur le bouton d’arrêt d’urgence pour arrêter les machines et les installations. Mais que se passe-t-il si les personnes concernées sont incapables d’appuyer elles-mêmes sur le bouton d’arrêt d’urgence ? i-BOR22 est un système de protection individuelle qui protège lorsque les personnes ne peuvent pas se protéger elles-mêmes – nous appelons ce système de sauvetage « assistant d’arrêt d’urgence ». Cela peut être comparé aux systèmes intelligents des voitures particulières modernes. Là, une grande variété d’assistants de conduite et de sécurité aident à s’assurer que rien de mal ne se passe en cas d’urgence. Ces assistants sont comme le 6e sens qui s’active lorsque nous sommes en danger et que nos cinq autres sens ne peuvent plus nous aider. Il en va de même pour i-BOR 22. Considérez i-BOR 22 comme un assistant d’arrêt d’urgence qui peut sauver des vies.

Les avantages d’i-BOR 22 en bref

Système APSS 
i-BOR 22 de Borema
Systèmes PSS
traditionnels
Agrément de typeOuiOui
PerformancelevelDC
Intégration dans des installations existantesOuiOui
Intégration de systèmes d’alimentation51
Système d’autorisationOui(Oui)
Types de transpondeurs/Types de port1 / 42
Contrôle automatique des P-TAGOuiNon
P-TAG personnaliséOuiNon
Système avec guide vocalOuiNon
Intégration dans le cloud/PLCOuiNon

Cinq composants

Technologie RFID

La technologie RFID (Radio Frequency Identification) a été développée dans le but d’identifier et de localiser automatiquement et sans contact des objets et des êtres vivants au moyen d’ondes radio. Sur i-BOR 22, le système RFID est composé d’un transpondeur personnel actif (P-TAG) équipé d’un code d’identification personnel et d’un lecteur de codes d’identification. Un dispositif logique qui déclenche une action si nécessaire est couplé au lecteur.

Transpondeur personnel (P-TAG)

Fonctionnant sur batterie et pourvus de codes individuels, les transpondeurs personnels i-BOR 22 (P-TAG) sont des « Active RFID Transponder » qui émettent et reçoivent sur deux fréquences différentes. D’éventuelles perturbations sont immédiatement affichées sur le module logique (ALM). Le système consigne automatiquement toutes les occurrences et ne nécessite pratiquement pas d’entretien.

Module d’activation (ATM)

Les modules d’activation ATM sont montés sur les systèmes d’alimentation situés en amont de la source de danger – et créent une zone de protection. Si une personne équipée d’un P-TAG pénètre dans la zone de protection, l’installation est immédiatement stoppée. En même temps, des signaux visuels et acoustiques sont activés.

Module logique (ALM)

Le module logique (ALM) est l’unité centrale de surveillance intégrée dans le circuit d’arrêt d’URGENCE de l’installation. Il régule et consigne toutes les actions du système de sécurité. Un module logique ALM peut surveiller jusqu’à 5 systèmes d’alimentation.

Module d’autorisation (AUM)

Le module d’autorisation (AUM) empêche que les personnes non autorisées puissent mettre l’installation en marche. Seules les personnes dont le P-TAG a fait l’objet d’une autorisation spécifique sont habilitées à mettre l’installation en marche. L’installation peut aussi être désactivée automatiquement par le module d’autorisation (AUM) si la personne autorisée se tient pendant un certain temps hors du rayon du module logique (ALM).

Trois possibilités pratiques pour protéger vos employés

Au poignet : comme une montre

Pratique et aussi familier qu’une montre. Grâce au bracelet résistant avec fermeture velcro, la « montre » peut-être adaptée parfaitement à chaque avant-bras et à chaque poignet. Ainsi, le P-TAG n’est pas ressenti comme une gêne pendant le travail.

Sur la chaussure : intégré dans la chaussure de sécurité ELTEN

Double sécurité grâce à la chaussure de sécurité ELTEN. Grâce au dispositif pratique de fixation pour le P-TAG, son embout dur protège les orteils en cas de chute d’objets lourds et, en même temps, la personne qui les porte. Il est fixé à l’extérieur sur le protège-cheville.

Comme pendentif : à porter sur la chaîne de sécurité ou sur le mousqueton

On peut aussi porter le P-TAG autour du cou comme une chaîne. Nous avons développé un cordon de sécurité spécial qui dispose d’une protection contre la strangulation et s’ouvre si le cordon est coincé. Ou bien la solution pratique : on peut porter le P-TAG comme pendentif fixé sur le mousqueton.

Nous sommes heureux de vous aider !

i-BOR 22 – le système leader de protection des personnes

Les machines et les installations servent à faciliter le travail – surtout à l’ère d’Industrie 4.0. L’optimisation de l’interaction entre l’Homme et la machine est au centre des préoccupations de BOREMA. La sécurité au travail est la priorité absolue. Les systèmes de protection des personnes protègent les personnes contre les accidents du travail qui, dans le pire des cas, peuvent avoir des conséquences mortelles. Ces accidents doivent être évités à tout prix.

Depuis 2012, nous nous sommes spécialisés dans le développement de systèmes de protection des personnes. i-BOR 22 est déjà la 3e génération et représente un nouveau jalon dans le domaine des systèmes sans contact de protection des personnes.

i-BOR 22 est le premier système de sécurité personnelle avancée au monde. En anglais, « Advanced Personal Security System », APSS. i-BOR 22 est innovant, intelligent, sans contact et rapide. Et il intervient quand les personnes ne peuvent plus le faire elles-mêmes. C’est pourquoi nous appelons i-BOR « assistant d’arrêt d’urgence ».

Contactez-nous !